Dictionnaire des infractions environnementales

Adrian Bradford

Contenu et public cible

Imprimé en format de poche pour le rendre facile à transporter, le Dictionnaire des infractions environnemnetales a été rédigé essentiellement pour les officiers de police judiciares; afin de leurs faciliter la tache dans l’identification des crimes environnementaux.

Ce livre de 191 pages, contient 141 infractions environnemnetales, soit : 49 Infractions forestières, 15 du secteur de l’eau, 01 du Secteur de l’électricité, 27 du secteur minier, 11 du secteur du pétrole et hydrocarbures, 01 du secteur de l’agriculture, 07 du secteur financiers (paiement des taxes, droits et redevances), 01 infraction Administrative environnementale, 15 infractions concernant les réserves naturelles et aires protégées, 03 infractions Ressources traditionnelles environnementales, 22 infractions Espèces protégées (faune et flore), 13 Infractions communes à tous les secteurs). Le livre contient aussi 25 annexes essentielles et complémentaire au contenu du dictionnaire ont se trouve dans la troisième partie de l’ouvrage.

Du point de vue pédagogique, le livre est rédigé de manière concise et désuète de terminologie complexe. Chaque infraction est présentée par son titre, suivi du secteur auquel elle est applicable, de la définition de l’infraction, de la sanction, et enfin d’une référence à l’article et la loi qui établissent cette infraction.